Que fait la Cicciolina?

Deux hommes ont été arrêtés pour obscénité après s’être embrassés devant le Colisée, à  Rome, vendredi 27 juillet. Les carabiniers affirment que les gestes d’affection du couple allaient au-delà  du baiser, tandis que les associations de défense des droits des homosexuels crient à  la discrimination. Les faits se sont produits vendredi à  l’aube.Après avoir passé la nuit dans les bars gays d’une rue proche du Colisée, Roberto L. et Michele M., âgés respectivement de 27 et 28 ans, se sont embrassés, rapporte l’association Arcigay, qui a fourni un avocat au couple.

Ils ne faisaient pas « que s’embrasser », a pour sa part affirmé le colonel Alessandro Casarsa, responsable des carabiniers. Il a confirmé que les deux hommes avaient été maintenus en garde à  vue pendant environ 40 minutes, avant d’être relâchés.

Les carabiniers « ont agi parce qu’un couple était en train de commettre un acte obscène devant l’un des monuments les plus visités d’Italie », a assuré le colonel Casarsa. « Nous appliquons la loi de la même façon pour tous, hommes et femmes ».

S’ils sont reconnus coupables d’obscénité publique, les deux amoureux risquent jusqu’à  deux ans de prison. »Roberto et Michele n’ont fait que s’embrasser. Toutes les autres déclarations sont fausses », clame Arcigay dans un communiqué. Accusant la police de discrimination, l’association appelle à  une manifestation, un « kiss-in » public, jeudi prochain près du Colisée.

La communiste Vladimir Luxuria, premier député travesti italien, va demander au gouvernement de s’expliquer devant le parlement. « Il est inquiétant qu’un geste d’affection soit considéré comme un crime », a-t-elle déclaré au quotidien La Repubblica. (AP)

2 réflexions au sujet de « Que fait la Cicciolina? »

Les commentaires sont fermés.