Ah le bon coin…

Mon idée farfelue du WE dernier a été de mettre en vente quelques objets informatiques dont je n’ai plus beaucoup d’utilité sur le bon coin…

Ce qui est chouette, c’est que ça peut faire des superbes conversations avec des inconnu(e)s ! Mon annonce précise bien que je ne veux qu’un paiement en liquide et une remise en main propre.

Gagnant n°3:Je souhaite vous échanger votre article contre un Iphone 4

Ben non gars , c’est quand même juste le smartphone que je hais viscéralement. Me retrouver enfermé dans l’écosystème Apple sans possibilité d’en sortir, plutôt mourir… Et mon Nexus me va comme un gant en cachemire

 

Gagnante n°2: ‘je vous l’achète de suite pour 25% de moins et on fait ça gare du nord‘ .

Comment dire ? La Gare du Nord me fout royalement les chocottes de jour, alors en soirée, même pas j’essayerai… Et puis c’est pas les soldes encore.

 

Gagnant n°1: là, faut la conversation:

Lui:
Je le trouve vraiment bien et je veux vous faire confiance pour son bon fonctionnement! Etes vous le premier utilisateur? je suis vraiment intéressée mais le problème est que je suis à l’international en ce moment pour des raisons professionnelles mais je compte vous réglez via paypal puisque j’en dispose d’un compte et je suggère un envoi par la poste en Chronopost express en pochette gonflable.
PS: Les frais supplémentaires me reviennent en charge
J’aimerai avoir votre avis à ce sujet

Moi (comme par hasard, le fameux voyage surprise à l’international…):
Re-
Je suis le premier utilisateur de cet objet et j’en ai pris soin.
En revanche, je ne dispose pas de compte paypal et ne souhaite pas en disposer ( d’où l’annonce sur le bon coin – site de proximité )
A votre retour peut être ?

Lui
Pour le mode de paiement, accepter paypal car il est très fiable et plus sécurisé. Paypal est un mode paiement instantané et sécurisé de quiconque possède une carte de crédit/retrait ou un compte bancaire!
L’intégration est gratuite aucun frais d’installation, ni de frais mensuels. Paypal lutte contre la fraude et l’opposition aux paiement à 100% sur demande.Il est plus sûr et protège aussi bien le vendeur que l’acheteur. Allez y sur www.paypal.fr et créer votre compte. Tenez moi informé après création de votre compte .
Cordialement à vous

Moi
Bonjour
Malheureusement Paypal ne lutte contre la fraude et les oppositions aux paiements que pour les acheteurs/vendeurs Ebay.
Vous trouverez à l’article 11.6 les conditions. Au point a) notamment ‘l’objet doit être acheté sur Ebay pour bénéficier de cette protection.’
En l’absence de ces garanties, je ne peux donner suite à cette méthode de paiement
Cordialement

Lui
ok

 

 

Je me fais plein de nouveaux amis, c’est génial le bon coin