Catégories
Ma vie, la vraie Rien à  Battre

Enigmes à  deux balles

Aujourd’hui est un grand jour puisqu’avant mon casting, je me suis attelé à  élucider deux grands mystères de la vie du Château d’Asnières.

1è mystère: Pourquoi mes parents  ont reçu une facture de Mme Télé2 alors qu’aucun contrat n’a été fait entre les deux parties? Réponse: ben Mme Télé2 elle sait pas alors elle va annuler le machin. Moi j’ai une idée: M. le démarcheur Télé2 a appelé ma génitrice, qui comme son fils est une filoute et aime bien embêter lesdits démarcheurs, M. Télé2 a cru qu’elle était d’accord pour un contrat et paf! Même pas de respect de l’article 3.1 des CGV de Télé2 stipulant qu’un contrat doit être signé par le client. C’est moche la vie…

2è mystère: Pourquoi Mme EDF perd elle toujours nos payements (on en est au 3è ou 4è de perdu dans la nature en moins d’un an) qu’ils soient par mandats, chèques ou en dents de tigre? Réponse: personne ne sait, rien n’est débité alors que tout est toujours bien envoyé, Mme EDF ne sait pas quoi faire (si elle fera deux jolies lettres de désistement pour les chèques) et accorde un petit délai (parait que les chèques ça s’encaisse en 15 jours 3 semaines chez eux… dixit) avant que nous soyons des pauvresses affublées d’électricité restreinte… Solutions: poser une demi journée de congé pour aller remettre en main propre le paiement contre une quittance, solution somme toute désagréable ou filmer la mise sous enveloppe des chèques et le moment où on les remet à  la Poste et mettre la vidéo sur Youtube pour qu’il y en ait une trace…

Vous croyez qu’Alexandre Baloud serait intéressé?