Ah la technologie

Pour ce soir, j’en suis à  mon troisième appel chez Free…

1- Retour du boulot, horreur, ma freeboite grésille, on dirait qu’elle est possédée et pas moyen d’appeler un homme à  la rescousse, par extension, le fixe ne marche pas. Je saute sur Mme Bouygues pour sauver ma Freeboite
_ (Voix de drama queen) Ma freeboite marche pô, elle fait un bruit de frigo (bzzzzz) et elle démarre plus
_Testez un autre transfo monsieur pour voir si cela vient de cela… et rappelez nous

2- Déballages de tous les cables, transfos disponibles à  la maison ou comment retourner une baraque en moins de 40 secondes chrono…
_ Re-bonsoir, m’sieur Free. J’ai testé, c’est le transfo et pas la Freeboite qui marche pô.
_ Bien, on vous envoie un nouveau transfo; une autre question?
_ Dites, ça coute combien une nouvelle freebox v5 ?
_ Pour vous rien, vous avez 42 mois d’ancienneté
_ C’est bien la première fois que je reste aussi longtemps avec un truc m’sieur Free. Ca roule je commande de ce pas un nouveau jouet. Vous êtes trop fort.

3- Ma lucidité et internet revenant petit à  petit. Mon cerveau de mouette tilte, encore une autre question mais là  je décide d’innover: testons l’assistance par Tchat (vous savez le truc de Djeun’s). J’ai attendu mon tour devant l’écran de peur de le louper, j’ai parlé à  un gens et quand je lui ai posé ma question, j’ai eu comme réponse ‘cette fenêtre va se fermer votre session a expiré’. Mme Bouygues???
_ Bonsoir M’sieur Free. Une question me taraude… Quand je vous rendrai ma saleté de vieille freeboite récalcitrante, je peux mettre avec mon vieux Sagem 908 de la guerre?
_ Hein je comprend pas votre question. Vous voulez pas rendre la freeboite mais un autre modem?
_ Naaaaaaaaaaaan. J’veux rendre vos deux merdasses, j’veux le truc tout neuf et merveilleux avec plein des boites et des antennes de maya l’abeille de partout !
_ J’comprend pô mais faites si vous voulez
_ Ah? bon d’accord…

30cts/min, pas loin de 10min chaque appel (oui le temps d’attente est payant mais quand on aime, on compte pas). Presque deux paquets de clopes en moins à  fumer le mois prochain…

Une réflexion au sujet de « Ah la technologie »

Les commentaires sont fermés.