Par le pouvoir du crâne ancestral

‘tain, j’ai tout essayé aujourd’hui… J’avais un problème avec mes doigts (ils avaient oublié comment il fallait écrire avec un stylo) et un problème avec mon modèle sous Word (il parait que les francs c’est fini?)

Me voici donc en train de me recréer un joli modèle d’avis de mise en recouvrement (le truc pour dire aux gens qu’ils nous doivent de la tune). Sauf que ces petites choses, c’est ultra chiant vu qu’il faut plein de textes de loi et tout et tout pour que les vilains gens ne gagnent pas contre nous lorsqu’ils nous assènent un procès…

Trois heures plus tard (oui, parce que d’habitude même si ça prend du temps, le temps gagné avec ces choses par la suite compense), rien, nada. Impossible de mettre en forme cette crotounette. Ni sous Word, ni Excel, ni OpenOffice. Aucun d’eux n’a voulu copier-coller correctement mes jolies cellules…

Un copie du mail d’horreur que j’ai envoyé aux gens… Sinon entre temps, je suis repassé à  la bonne vieille méthode du stylo !

Bé vous savez quoi, depuis ce matin 10h, je suis en désespéremment de construire un truc à  l’aide de Word, Excel et Openoffice
ben aucun ne veut être gentil avec moi…
Par conséquent, j’abandonne ces usines à  gaz qui savent pas coller des cellules correctement pour que tous mes articles du code général des impôts ils tiennent et je repasse au bloc notes et au stylo.
Je pense que ça va faire un  merveilleux article sur mon blog

Sinon vous saviez que:
_ Openoffice peut déprotéger des classeurs venant d’Excel sans besoin de mot de passe? (ça c’est funky)
_ Copier un tableau de Word dans Excel , ben Excel il oublie que c’est un tableau et il fout tout en vrac dans des cellules (ouai il fait le malin et il en met partout mais pas comme on voudrait)
_ Copier un tableau de Word à  Calc d’Openoffice, ça marche mais oOo oublie « un peu » le formattage initial (genre une page en devient 30000 ou une page devient microscopique)
_ Quand tu ouvres un fichier fait sous Excel avec comme extension .xlt (modèle) et que tu le modifies avec oOo et que tu l’enregistres dans oOo aussi , ben il renomme un peu tes feuilles avec des gros _ tout moches à  la fin, sympa pour les références
_ Formatter des cellules fusionnées relève du défi dès lors que tu as collé quelque chose avant dedans (de toute façon, t’as pas trop le droit de coller des cellules fusionnées entre elles, enfin moi j’ai eu que des messages d’horreur)

Par le pouvoir du crâne ancestral, à  mort Excel 97 et OpenOffice 2.2 !
Haro sur les suites bureautiques et vive le papier et les bouliers !