Catégories
Le Monde est beau

Le début et la fin ?

Qu’est ce qu(on peut rire avec le news d’aujourd’hui… Ça me donne pas du pouvoir d’achat mais ça me donne de la joie de vivre

Résumons:

Un. A bas les heures joyeuses, l’alcool c’est mauvais pour la santé. Pouark, faut arrêter.

Les bières de 18 heures à moitié prix, c’est peut-être bientôt fini. Les happy hours dans les bars, tout comme l’achat de bouteilles dans les boîtes de nuit, sont sur la sellette.
Ces pratiques pousseraient à la consommation d’alcool selon la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Mildt), d’après «le Parisien». La Mildt propose donc de les interdire, et d’augmenter les taxes sur l’alcool. Le gouvernement précise que ce n’est qu’une proposition, qui n’est «pas actée à ce stade».

source www.20minutes.fr

——————————————————————-

Deux: Buvez du Red Bull, bon d’accord, le ministère de la Santé émet des réserves; Et alors? boivez en ! (et là, je ne parle pas des spots de pub qui nous inondent depuis aujourd’hui)

La France entre dans l’arène. Dernier pays européen avec le Danemark à interdire la boisson énergisante Red Bull (« taureau rouge »), elle a finalement décidé d’en autoriser la vente dès à présent. Le ministère de l’Economie a donné son feu vert ce week-end, passant outre les recommandations des autorités sanitaires nationales. Celles-ci dénonçaient jusqu’à présent les « effets neuro-comportementaux indésirables » de la taurine, acide aminé contenu dans les canettes de Red Bull. Insomnie, tachycardie, nervosité, troubles cardio-vasculaires sont les effets les plus fréquemment cités. Et « l’intérêt nutritionnel » du Red Bull n’a toujours pas été démontré, selon l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments.

source www.20minutes.fr