Catégories
InfoQuoi? Ma vie, la vraie

OOo

Zazie


Me voici depuis un jour et demi en formation pour apprendre à former mes collègues sur OpenOffice.org (comme je le disais ici ). Reste encore une journée. Et bé, je trouve ça supra marrant, faut que je vous explique!

En fait, nos formateurs (de formateurs donc et qui ont eux aussi été formés, ayé, vous avez mal à la tête?) ne déroulent aucun fil conducteur, ce qui fait que pour une fois, personne ne reste les yeux rivés sur son fascicule en attendant que le temps passe. Certes, je suis là pour devenir formateur et je dois avoir un minimum d’attention. Ben là non ! Et vas-y qu’on prend des exercices à gauche à droite, qu’on s’apprend tous des trucs, bref nos formateurs se sont adaptés à la population à qui ils livrent la bonne parole (et c’est tant mieux pour nous).

Ce qui est aussi extraordinaire, c’est l’outil informatique. Vous n’avez jamais une façon uniformisée pour résoudre un problème, tu contournes, tu tentes, tu découvres des menus ou des raccourcis dont tu ne soupçonnais même pas l’existence… Un autre type de formation, prenons par exemple la CMTP (où j’ai tout compris mais là n’est pas la question), ben ce truc, c’est immmuable (bon sauf si la loi s’amuse dans mon dos), t’as ton chiffre d’affaires, tu prends ta calculette et tu fais un peu de soustraction et des multiplications. Point.

Ben là, comme les développeurs savent que la majorité des gens ont besoin de beaucoup de repères, des fois t’as 36 millions de manières différents de faire un truc tout simple (genre je vais mettre un texte en gras).

Tout ça pour dire, que je kiffe cette formation, même si c’est à Noisy et que je n’ai même pas profité des centres commerciaux, ça se complique des fois (je hais les SI() imbriqués dans Calc et les NB.SI()).

Sinon, et bien, tout va bien dans ma vie, peut être une bientôt future maison à Boulogne, y’a un gens un peu joli à ma formation (ça a aigayé mon quotidien). J’ai fini ma peinture des chiottes (oui, j’ai repeint l’endroit où j’ai posé la main quand je me suis pété la gueule et que la peinture était fresh). Je bois du rhum et je vais continuer mon ménage…

Apparté: Lalalalaala, tristoune, j’ai configuré un VirtuallHost sous Apache, je suis trop fier de moi !