Catégories
Ma vie, la vraie

Vie quotidienne

Hier, j’ai astiqué ma salle de bain à défaut d’autre chose (contentons tout les lecteurs s’il vous plait). Attention, quand j’astique, c’est pas juste un coup de plumeau BHV offert par les MagikTapettes, nan! Quand j’astique, Bree peut aller se coucher de honte. Je récure, gratte tout ce qui est grattable, les murs, le sol et tout à l’éponge pour être sûr que tous les endroits sont propres (les serpillères, c’est pour le petit ménage). 1h pour ma micro salle de bain, je vais battre mon record…

Ce soir, toujours à défaut d’astiquer autre chose, ce fut au tour de ma micro cuisine. Même topo, une heure, temps de séchage non compris … Mes voisins vont pouvoir profiter d’une sublime vue sur mon corps de rêve tellement mes vitres sont propres et le tour des porte-fenêtres étincelant. Le four est AliceSparitch-isé. L’évier détartré avec un truc qui tue les poumons tellement ça fouette. Le bananier dépoussiéré; les contours du frigo grattés eux aussi.

A dire, comme ça, on a l’impression que je vivais dans un taudis et qu’une lueur de propreté s’est allumée dans mon cerveau embrumé mais ma Couille en attestera si elle passe par ici, c’est pas bien dégueulasse chez moi. C’est juste ma manie du nettoyage de printemps-pas au printemps- qui me reprend.

Je table sur deux ou trois soirées pour mon salon/chambre. Ma fin de semaine est donc quasi remplie…

Y’en a qui trouvent que le quotidien est rempli de tâches ingrates comme on le dit, moi ça ça m’éclate.J’ai toujours trouvé ça, pas relaxant, mais gratifiant. Juste pour avoir la joie d’être fier de sa maison toute propre, d’être heureux que tout brille. Juste une satisfaction personnelle…

En plus, comme ça, j’étais synchrone avec SatanaS qui allait voir le requiem de Mozart à Madeleine ce soir, ça a été ma musique de fond.

Fin de ce billet: 22h59, je vais me coucher. En ce moment, je reprend ma lutte contre les cernes !

Note: je ne fais le ménage que chez moi ou, sur un coup de tête, chez mon Philippe du mois (ce qui vient donc à dire 1 fois toutes les années bissextiles vu mon activité de ce côté là)