Catégories
Le Monde est beau

RHPS // Mais où est Charlie ?

Une petite quinzaine de cela, nous – Mme Zinzin, les Trolls, Dinisse, et d’autres – sommes allés voir le Rocky Horror Picture Show.

Ce film, sorti en 1975 (même pas j’étais né…) est pour moi cultissime… C’est vrai que, dans l’absolu, cela est un nanard utilme à base de comédie musicale et d’E.T. mais bon, quand on est fan de Karen Cheryl, est-ce si illogique ?

Et bien, tous les samedi, le film est projeté au Studio Galande et une troupe rejoue le film devant la toile ! Et là, la magie opère très vite… Aux personnes voulant s’y aventurer, sachez que vous revivez littéralement le film: on se balance de l’eau à la tronche quand il pleut, on se jette du riz au moment des mariages (2), du PQ, des cartes et des toasts ! La troupe d’acteur nous fait participer avec elle au film, c’est trop l’éclate .

J’ai kiffé ma race et je vous conseille à tous d’aller y faire un tour: c’est pas cher et ça sort de la grisaille quotidienne. Vous pourrez prendre part aux péripéties de Brad (asshole) et de Janet (slut). En plus on n’a pas l’occasion de voir un film passer depuis 30 ans au ciné, c’est pas Avatar et sa 3D moisie qui pourra s’en targuer…

Sinon, bien sûr, je me suis offert le BluRay collector pour fêter les 35 ans du bouzin et ben, ils ont putain de bien bossé les gars. La bande son fait saigner les oreilles et l’image… l’image… rien que la tenue de Columbia vous en met plein les mirettes dès le début. Si vous êtes pas BuRay-tisés ou que vous n’avez pas la superbe nouvelle Freebox (qu’est un peu pleine de bug mais c’est pas grave), viendez le voir chez moi, on se fera une petite projection !

A vous maintenant de jouer à ‘Mais où est Charlie? », trouvez sur la page des Sweet Transvestites: Mme Zinzin, Troll Meuf & Mec, Dinisse et son BeautyBoy , Ludi et son GiliChéri, et moi même. Les gagnants auront droit à un bisou sur le front (je sais, je suis un peu l’incarnation de la générosité)