Le matin, c’est jeu vidéo

J’ai, dernièrement, blindé ma carte SD de 8 gigas de mp3 en tous genres.

J’y ai surtout un peu de la BO de Zelda Spirit Tracks sur Nintendo DS. Je kiffe ce jeu et va savoir pourquoi, je me suis dit que j’allais me faire mon trajet comme dans le jeu…

Je vais volontairement splitter ce billet en deux parce que, les sites de streaming audio se réduisant comme peau de chagrin sous la menace des ayants-droits majors, je n’ai trouvé que du youtube…

Vous allez donc m’accompagner tout au long de mon voyage. C’est maintenant ou jamais qu’il faut cliquer sur ‘Lire la suite’

Épreuve n°1: je suis Link et je vais quitter mon chez-moi pour aller retrouver ma princesse chérie mon travail. Je suis guilleret, je prend les escaliers, la vie est devant moi.

 
Épreuve n°2: dans la rue, j’attends mon bus, arrivera t-il avec ses 2 amis bus qui le suivent parce qu’il est super à la bourre, vais-je arriver encore en retard au boulot ? Et non, le bus arrive de suite. Victoire !

 
Épreuve n°3: Jour de chance, jour béni, me voici à la gare. Mon train m’attend sagement sur le quai. Je vais commencer ma péripétie. Des bêtes attaqueront-elles les voies sacrées ? La musique ci dessous est à se repasser 4 fois parce qu’à chaque arrêt-départ du train, je relance la musique pour faire comme si… Bien sûr, à chaque fois, je me marre comme une baleine dans le train et je m’imagine arrêter mon train pour faire la chasse aux lapins (tu peux googler si tu veux, y’a de la chasse aux lapins dans Zelda).

 
Épreuve n°4: RER or not ? Suspense…

Yeah ! RER… A enchainer avec la musique ci dessus quand le RER redémarre…
 
Épreuve n°5:: le croisement avec les évangélistes de la maison bénie de JC va t-elle se faire sans heurts à Nanterre Préfecture ?

 
Épreuve n°6: dernière ligne droite avant le boss. Les escaliers. Mes jambes réussiront-elles à suivre et à ne pas me laisser choir avant l’épreuve finale?

 
Épreuve n°8: boss de fin de niveau: arriver à rentrer à la préfecture sans que les cerbères ne me mettent nus à cause de Vigipirate.

 
Victory !

 

En tout cas, moi, ce petit jeu m’a donné le sourire tout le long du trajet. Comme quoi un début de journée peut être réussi avec un peu d’imagination 😉 Merci à mon extraordinaire nouveau smartphone de m’avoir donné autant de bonheur ce matin !

Une réflexion au sujet de « Le matin, c’est jeu vidéo »

Les commentaires sont fermés.