Catégories
InfoQuoi?

Je veux héberger mes données #3 – Google Drive

Thu Su Yung – You can be anything you like

Lors de mon dernier billet, j’ai voulu faire manger à mon pauvre mutu cet immonde Godzilla qu’est OwnCloud (mais bien pratique, hein Raymonde ?) et il en a eu une indigestion.

Et puis je me suis rendu compte que pour remplacer mon bon vieux Google Drive, il y avait des outils simples, aussi simples qu’un dézippage sur mon ftp et de taper les quelques constantes nécessaires au bon fonctionnement (sql, etc…) et même des applications Android pour bavasser avec. Un truc de ouf malade, je vous dit ! Ce qui pourra m’éviter de donner à Google mes clés wifi ainsi que divers documents personnels (mais bon, personne n’est à l’abri des barbus de la NSA)

Et ce truc c’est Ajaxplorer (qui apparemment serait en train de changer de nom pour je ne sais quelle raison). Mais alors, le truc hyper user friendly, dynamique et que ça se met même à jour tout seul sous réserve que tu cliques quand même sur le bouton ‘démarrer la mise à jour’. Une appli Android et IproutOS pour rajouter la petite cerise sur le gâteau.

Ça me permet maintenant de partager toutes mes découvertes avec mes ami(e)s et ils en sont ravis surtout avec mes somptueux gouts musicaux…

Et hop, c’était pas si difficile en fait. Le plus dur était de trouver le bon produit qui me correspondait. Maintenant que c’est chose faite, je passe à autre chose pour continuer mon émancipation…