SFR j’aime beaucoup ton SAV ( pour le moment )

Contrairement à mes problèmes avec Orange et Sosh que j’explique dans le billet suivant, SFR dénote pas mal par rapport àux SAV que je côtoie habituellement.

Ma question pourrie par mail du 2711/2012 (ouai, je poste super tard, c’est jet-lag à Boulogne en ce moment) sur leur application TV Android. Attention, pavé !

Bonjour
Ce matin, votre application SFR TV m’a proposé de laisser un commentaire sur celle-ci.
Malheureusement, étant limité en nombre de caractères, je me permets de vous envoyer un courriel parce que je n’ai pu écrire tout ce que j’avais à y mettre.
Tout d’abord, bravo !
Bravo de proposer une expérience unifiée entre l’interface de la box évolution et votre appli. Je viens d’une Freebox et je trouve ce petit plus vraiment appréciable.
Cette application est installée sur mon Galaxy Nexus et sur ma Nexus 7 et fonctionne correctement (Android 4.2). FAI: SFR et Sosh pour le mobile.
Je passe maintenant à mes remarques sur les points à améliorer:
_ la visualisation à distance des enregistrements ( prévue d’après ce que j’ai pu lire ). Super chouette parce qu’ancien freenaute, je m’étais résolu à ne pas le faire (un peu comme regarder une vidéo Youtube si vous voyez ce que je veux dire)
_ l’EPG un peu long à charger quelquefois.
_ l’enregistrement à distance est un peu déroutant.
La confirmation de la demande est parfois lente à venir (surtout en Wifi – étrange) et à chaque fois que je vois le message ‘boitier TV en veille’, j’ai toujours l’impression que l’enregistrement ne se fera pas. Il serait aussi intéressant d’ajouter un bouton ‘OK’ à cliquer pour confirmer que la demande d’enregistrement a bien été prise en compte, le message de confirmation est trop fugace, même si très joli.
De plus, une fonction comme l’application Freebox Recorder qui serait utile: quand on sélectionne un épisode d’une série à enregistrer, l’appli propose le choix entre ‘enregistrer l’épisode’ ou ‘enregistrer les xxx épisodes’ qui passent à la suite. Très pratique ! De plus cette application était très véloce pour l’enregistrement à distance ( même en 2G partagée dans un coin paumé de campagne )
Enfin, je n’ai pas trouvé comment modifier une programmation. En cas d’erreur, ou de changement d’horaire, je suis obligé de la supprimer pour la recréer ensuite.
_ au niveau de l’interface:
Dans le mode ‘Enregistrement’, ‘Mes enregistrements’ et ‘Mes programmations’, je n’ai pas compris la différence entre les deux. ‘Mes enregistrements’ est désespérément vide.
Sur mon Galaxy Nexus, je vous félicite pour l’adaptation de l’affichage suivant le mode portrait ou paysage ! Étrangement, le mode paysage est forcé sur ma Nexus 7.
_ La télécommande: je n’ai pas compris comment cela fonctionnait facilement. j’ai très vite laissé tomber.
_ Le replay: pas mal de vidéos sont absentes par rapport aux replay officiels (par exemple, NCIS pour M6replay, problème de droits ?). Ce n’est pas très grave en soi, il a au moins le mérite d’exister.
Voilà, j’ai tout dit et je tenais, encore, à vous remercier pour ce travail déjà fourni.
Cela fait partie des petits plus qui font que je ne regrette pas mon switch de Free vers vos services et j’espère que vous serez mon FAI encore longtemps.
Bonne soirée.

Et la réponse le lendemain ! Grande claaaaasse

Bonjour,
Merci pour ces retours et vos remarques très pertinentes.
Cette application est vraiment importante pour nous et toute l’équipe SFR TV passe beaucoup de temps dessus pour corriger les bugs, prendre en compte les retours clients et surtout apporter des innovations pertinentes.

La mise à jour que nous publions aujourd’hui sur Google Play permettra notamment
1/ de regarder les flux live en HD sous couverture WiFi et 4G (Il faudra un très bon réseau WiFi pour regarder ces flux en HD) et,
2/ la visualisation à distance de vos enregistrements.

Il reste encore des points à améliorer sur la fonction PVR/visualisation à distance, mais nous estimons que c’est suffisant stable pour la mettre à disposition de nos clients.
Les bugs et les problèmes de stabilité seront corrigés dans les prochaines versions.

Dans les évolutions et nouvelles fonctionnalités planifiées pour l’année prochaine, nous prendrons en compte vos commentaires.

Sur le contenu de la vue Replay, nous sommes malheureusement dépendants des fournisseurs de contenus qui restent réticents à la consultation multi-écran.
Cordialement,
Support Android des applications SFR

 

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