Ce matin, j’avais rendez-vous chez le médecin (on se rassure, rien de bien vilain) et dans la salle d’attente, je poireaute avec mon extraordinaire LG Optimus 2X. Sur ces entrefaites, un autre patient arrive et s’excuse de me déranger en dégainant le même téléphone sous mon regard amusé.
Patient: Excusez-moi, je viens de l’acheter et j’ai l’impression qu’il est un peu lent.
Moi (lui prenant le téléphone des mains et en regardant ce qu’il en est): Vous devriez le mettre à jour, ça améliore grandement les choses.
Et que je lui explique comment installer les outils LG et mettre à jour son téléphone et plein de petits trucs super sympa à faire sous Android et surtout de désactiver le Wifi et le GPS quand il ne s’en sert pas (contrairement à ce que lui a affirmé le vendeur)
Le médecin me sauvera quelques instants plus tard de la prochaine salve de questions en venant me chercher.
L’informaticien dans son entourage (connu et inconnu), c’est un peu comme un médecin /pharmacien ou une taupe de chez VentePrivée point Com , il n’a pas le droit/choix d’échapper aux multiples questions que tout le monde veut lui poser !