Free, je t’aime (encore)

Depuis mon retour de vacances, ma freebox part à  nouveau en vrac… Mais grâce à  la magie du chat, un technicien va enfin venir voir ce qui cloche chez moi… Allez comme toujours, résumé du chat (les meilleurs morceaux sont en gras) et félicitations encore pour l’efficacité, peut-être pourrais-je bientôt à  nouveau recommander ce FAI?

Tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
Kwaite dit : Bonsoir
Kwaite dit : j’ai des problemes avec la TV
Tchatteur dit : Service Technique Free bonsoir, je suis à  votre écoute. Puis-je avoir votre N° de téléphone FT, nom et prénom, email de contact et votre N° de portable ?
[…]
Tchatteur dit : Vous avez souscrit à  une offre en DGP TOTAL, ce qui signifie que vous aviez bien un numéro de tel fonctionnel sur la ligne FT et que vous ne payez pas d’abonnement auprès de FT , c’est bien cela ?
Kwaite dit : tout à  fait
Tchatteur dit : Ravie de vous avoir en ligne Mr V, quel est votre souci avec la télé ?
Kwaite dit : des freezes depuis plusieurs jours
Kwaite dit : impossible de regarder une chaine pendant plus de cinq minutes
Kwaite dit : meme avec la freebox hd branchée en ethernet
Kwaite dit : je suis donc au comble du désespoir
Tchatteur dit : Là  vous me dites que vous avez des frizzes sur l’image en permanence, c’est bien cela ?
Kwaite dit : pas en permanence, approximativement toutes les cinq minutes
Kwaite dit : l’image se fige et je dois changer de chaine pour que ça fonctionne à  nouveau
Kwaite dit : ce qui n’est pas très pratique pour regarder une émission dans son intégralité
Tchatteur dit : mais le boitier Hd affiche le numéro de la chaine choisie ?
Kwaite dit : oui
Kwaite dit : et l’image reste bloquée tant que je n’ai pas changé de chaine
Tchatteur dit : D’accord, depuis quand ?
Kwaite dit : le boitier HD a été changé il y a quelques semaines
Kwaite dit : freeze depuis jeudi dernier à  peu près
Kwaite dit : j’étais en vacances avant, je ne pourrais vous dire
Kwaite dit : vous êtes encore là ?
Tchatteur dit : oui biensur
Tchatteur dit : j’essaie de comprendre d’où peut venir le souci .
Tchatteur dit : Vous avez ce souci pour toutes les chaines ?
Kwaite dit : oui
Kwaite dit : encore ça serait que sur des chaines moisies ca m’irait
Kwaite dit : mais ca me le fait aussi avec les chaines bas débit
Tchatteur dit : quels sont les tests que vous avez faits suite à  ce souci ?
Kwaite dit : reboot de la freebox
Kwaite dit : re-chargement du firmware
Tchatteur dit : hard reboot ??
Kwaite dit : et branchement en ethernet
Kwaite dit : tout à  fait
Tchatteur dit : vous continuez et vous patientez .
Kwaite dit : sur les deux freebox
Tchatteur dit : Très bien
Kwaite dit : merci
Tchatteur dit : avez-vous testé une autre télé ?
Tchatteur dit : une autre alimentation de boitier HD
Tchatteur dit : ?
Kwaite dit : oui ma vieille télé
Kwaite dit : elle est toute neuve l’alim
Kwaite dit : c’est la troisième en trois mois
Kwaite dit : ca serait vraiment pas de chance pour moi ça
Tchatteur dit : Donc même avec une autre alim le souci persiste ?
Tchatteur dit : Patientez svp ;
Kwaite dit : oui tout à  fait
Kwaite dit : d’accord
Kwaite dit : tiens ça vient de freezer à  l’instant
Kwaite dit : je ne touche à  rien au cas où ça vous aide
Kwaite dit : c’est revenu tout seul là 
Kwaite dit : ah c’est re-freezé (si ce verbe existe?)
Tchatteur dit : oui il existe vous venez de le faire exister .
Tchatteur dit : Patientez encore svp
Kwaite dit : d’accord
Tchatteur dit : Un instant
Tchatteur dit : Vous avez dit que vous aviez le souci depuis quelques jours
Kwaite dit : oui, depuis mon retour de vacances, mercredi soir pour être exact
Tchatteur dit : Avez-vous testé avec d’autres alim pdt que vous aviez le souci ?
Kwaite dit : oui
Tchatteur dit : quand ?
Kwaite dit : mercredi soir après le branchement en ethernet et le hard reboot
Tchatteur dit : D’accord
Tchatteur dit : Dans ce cas communiquez moi le numéro de la personne qui vous a prêté son alim .
Kwaite dit : non c’est une alim free
Kwaite dit : quand j’ai renvoyé ma dernière freebox, j’ai gardé sur les deux l’alim qui fonctionnait
Tchatteur dit : D’accord Merci
Kwaite dit : j’avais prévu le coup au cas où
Tchatteur dit : Patientez juste un instant svp .
Tchatteur dit : Donc vous avez ce souci parce que vous avez beaucoup de perte de paquets cela dit je vais vérifier avec vous votre installation sinon je vais vous envoyer un tech iti .
Kwaite dit : allons y
Tchatteur dit : Avez-vous vérifié si vous avez des condensateurs sur vos prises téléphoniques murales ?
Kwaite dit : mais vous n’êtes pas la première personne du service clientèle à  me dire que j’ai beaucoup de paquets perdus
Kwaite dit : je l’ai retiré il y a quelques mois
Kwaite dit : d’ailleurs la vidéo sur votre site est très bien faite
Tchatteur dit : D’accord Merci 🙂
Tchatteur dit : Est ce que votre boitier HD est isolé de tout élément qui peut générer du champ magnétique ?
Kwaite dit : comment? j’ai l’impression d’etre dans Star Trek là 
Kwaite dit : genre posé dans un micro onde?
Kwaite dit : le boitier HD est juste cerné par la TV, un lecteur DVD et une fleur
Tchatteur dit : Calmez-vous je suis entrain de vous aider .
Kwaite dit : je suis super calmeau contraire
Tchatteur dit : Si vous êtes sûr de votre installation je vous propose un rdv avec notre technicien itinérant .
Tchatteur dit : Parfait 🙂
Kwaite dit : au contraire, je suis très content que vous m’aidiez
Kwaite dit : allons y pour un RDV
Tchatteur dit : Ca me fera plaisir aussi.
Tchatteur dit : Sauf que si jamais il s’avère que le souci vient de vous vous allez devoir payé 49€
Kwaite dit : pas de problème
Kwaite dit : au moins je serais fixé
Tchatteur dit : D’accord .
Tchatteur dit : un instant je chercher les plages libres pour nous mettre d’accord sur l’une d’elles .
Tchatteur dit : il y a une qui est libre le Lundi 31/12 : 10H00 – 12H00 ou de 14H00 – 16H00
Tchatteur dit : qu’en dites vous ?
Kwaite dit : pas de problemesje su
Kwaite dit : je suis en congés lundi
Tchatteur dit : Vous prenez quelle plage ?
Tchatteur dit : 10H00 – 12H00 ou de 14H00 – 16H00
Kwaite dit : oh 14h-16h,
Kwaite dit : c’est bien pour la grasse mat’
Kwaite dit : en revanche il y a un digicode à  l’entrée de mon immeuble
Tchatteur dit : oui vous me le donnez .
Kwaite dit : Mon digicode est le …
Tchatteur dit : Interphone ? Batiment ? Etage ? Porte ( merci de bien préciser ) ?
[…]Tchatteur dit : Y a t-il eu des travaux au domicile ou dans l’immeuble ?
Kwaite dit : non aucun depuis mon arrivée
Tchatteur dit : le tél portable de la personne qui sera présente .
Kwaite dit : c’est moi et c’est le […]
Tchatteur dit : Station métro ?
Kwaite dit : Asnières Gabriel Péri Gennevilliers
Tchatteur dit : Vous avez testé avec d’autres boitiers HD ?
Kwaite dit : Non
Kwaite dit : et j’ai pas d’amis qui en ont
Kwaite dit : vu les déboires que j’ai avec la V5, ils ont peur de changer lleur v4
Kwaite dit : le boitier HD a été changé il y a un mois à  peu près
Tchatteur dit : D’accord
Tchatteur dit : -N° d’annulation de RDV :[…]
Tchatteur dit : Sinon sur la hotline ou ici
Kwaite dit : Je n’annulerai en aucun cas
Kwaite dit : d’accordc’est tout bon al
Tchatteur dit : Mais il fau que vous serez chez vous lors de la plage .
Tchatteur dit : On sait jamais 🙂
Kwaite dit : ok
Tchatteur dit : Avez-vous besoin d’autres informations ?
Kwaite dit : non tout va bien
Kwaite dit : ce chat était très bien
Tchatteur dit : Pour conclure, vous nous avez contacté pour le souci de votre télévision
Kwaite dit : oui
Tchatteur dit : t de ma part je vous ai pris un rdv avec notre tech iti .
Kwaite dit : tout à  fait
Tchatteur dit : J’espère que vous êtes satisfait de notre échange .
Kwaite dit : très très
Kwaite dit : je ne croyais pas que c’était aussi efficace
Tchatteur dit : Pour toute information supplémentaire, je vous invite à  visiter la FAQ : http://www1.assistancefree.fr/v1/accueil/ Au nom de l’équipe de Free et moi même, je vous souhaite une agréable soirée.
Tchatteur dit : Merci .
Kwaite dit : d’accord
Tchatteur dit : Je vous souhaite de bonne fêtes de fin d’année .
Kwaite dit : je vous souhaite un bon courage et je vous remercie pour tout
Kwaite dit : bonne fetes à  vous aussi
Tchatteur dit : Je vous en prie .
Tchatteur dit : Merci de fermer cette session 🙂

Laisser un commentaire