SFR et son démarchage bancal

Ça fait quelques semaines que je lutte pour qu’SFR arrête de me vendre sa fibre dont je n’ai cure. Après le coup de fil à minuit en pleine semaine, ce matin, j’ai eu droit à une conversation épique ( pourtant le service client de SFR m’a indiqué avoir fait le nécessaire pour que je ne sois plus importuné ).

Commercial: Bonjour, je vous appelle pour savoir si vous êtes content de votre offre ADSL ?
Moi (sentant le coup venir): Oui et je ne suis pas intéressé par la fibre
C: Pourtant SFR vous propose une réduction de 13€ pendant 12 mois sur la fibre
Moi: mwai et après les 12 mois ?
C: toute l’installation est gratuite, SFR prend tout en charge, et après vous ne payez que 35€
Moi: donc 3€ de plus qu’actuellement avec mon offre qui me satisfait …
C: Oui mais vous aurez des chaines en HD, un décodeur enregistreur avec 250Go
Moi: J’ai déjà les chaines en HD ainsi que 200Go
C (tentant de se raccrocher aux branches): Oui mais 250Go c’est quand même mieux
Moi: mwai mais non, je bosse dans l’informatique, ce n’est pas suffisant.
C: vous travaillez peut être dans l’informatique mais en plus,vous aurez la nouvelle box la BN6
Moi: elle s’appelle la Box de SFR et je l’ai déjà
C: ah
Moi: je ne veux pas de fibre, un point c’est tout
C: je peux savoir pourquoi ?
Moi: La fibre n’est utile qu’en cas de connexion moisie, éventuellement pour 3 ou 4 flux HD simultanés ou de la 3D à la rigueur. Peut être aussi pour héberger mon site chez moi et encore
C: Oui mais vous savez que le cuivre va disparaître dans les prochaines années ? Il faut s’y préparer.
Moi: Dans la prochaine décennie peut-être mais dites-moi, pourquoi vous déployez le VDSL2 alors ?
C: – blanc – raclement de gorge – Si vous n’êtes pas intéressé alors, je vous souhaite une bonne journée.
Moi: voilà, au revoir !

C’était  bien tenté mais tu as encore échoué.

Laisser un commentaire